QUI SUIS-JE ?

« Je peux accepter l’échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer. » Michael Jordan

Mon parcours n’est pas des plus linéaires mais, chose plutôt rassurante, c’est le cas de beaucoup d’entre nous de nos jours. Il est bien loin le temps d’une carrière toute tracée ! 

Aujourd’hui, nous avons la possibilité de choisir notre vie professionnelle et d’en changer, avec des hauts et des bas. 

Pendant longtemps, je n’ai pas trouvé de sens à ce que je faisais. J’avais l’impression de perdre mon temps, de ne pas réaliser ce pourquoi j’étais faite, de ne pas être à ma place. J’aurais pu poursuivre de nombreuses années sur cette voie mais j’ai préféré réviser mes objectifs et puisque pour ma part, je considère que je ne perds jamais, ou je gagne, ou j’apprends, j’avais tout loisir de me réinventer !

Aussi, après une première vie dans le milieu juridique et dans la fonction publique territoriale, j’ai effectué un virage à 180° en me tournant vers la sophrologie.

Si ces précédentes expériences professionnelles ne m’ont pas permis de m’épanouir pleinement, elles ont été de formidables moteurs d’expérimentation. Expérimentation de mon rapport à l’autre, à l’échec, à la réussite.

Ma formation :

  • 2017-2019 : formation de deux années à l’école ESOPHRO de NANTES (formation reconnue par l’Etat et inscrite au RNCP III)
  • 2020 : formation de préparation mentale – Mental 2 Pros de Raphaël HOMAT

A la découverte du vrai moi avec la sophrologie

Lorem ipsum dolor sit amet elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore
et dolore magna aliqua. 

La sophrologie m’a aidé à être plus forte, à accepter mes émotions comme elles venaient, à comprendre d’où venait ma tristesse, ma colère, ma frustration mais aussi à accepter les moments de joie comme autant de cadeaux précieux.

Cette discipline m’a permis de me rendre compte de l’importance d’être en accord avec ses valeurs et de rétablir un juste équilibre entre notre mental, notre corps et nos émotions.

Lors de ma formation de deux années à l’école ESOPHRO de NANTES (formation reconnue par l’Etat et inscrite au RNCP), mon projet professionnel a peu à peu mûri pour aboutir à une impérieuse nécessité : celle de faire de la sophrologie mon métier.

Je me suis aperçue que ma volonté de partager mes connaissances et d’aider les autres à mieux se comprendre, à s’accepter mais aussi à progresser et à réaliser leurs objectifs était trop forte.

La préparation mentale : une alliée au service de la réalisation de ses objectifs

Etant sportive depuis de nombreuses années et une grande habituée des examens et concours en tout genre, j’ai souhaité agrandir mon socle de connaissances en suivant la formation de préparation mentale de Raphaël HOMAT, Mental 2 Pros.

Cette formation m’a permis d’obtenir de nouveaux outils dans des thématiques qui me tiennent particulièrement à coeur, celles de la préparation mentale, de la fixation d’objectifs et de la performance.

Forte de mon expérience, je vous offre donc la possibilité d’entraîner votre mental pour atteindre vos objectifs mais également de mieux vous connaître, de gérer votre stress et vos émotions désagréables et d’augmenter votre confiance en vous !

Beau programme n’est-ce pas ?! Alors vous me rejoignez dans cette aventure ?!

Contactez-moi !

Un projet, un rêve mais vous n’arrivez pas à vous mettre en action ? Venez en discuter avec moi. Je répondrai avec plaisir à toutes vos questions.

Cette question protège du spam